Vous allez commencer avec vos faire-part de mariage ? Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour les faire commander, emballer et partager. Votre faire-part de mariage est le premier aperçu de votre mariage, donc vous voulez le faire exceller. Vous ne savez pas où commencer ? Nous avons ici tout ce que vous devez savoir sur cette pièce importante de votre papeterie.
Définissez votre style de mariage
En plus d’indiquer le lieu et l’heure de la journée, l’invitation et, plus précisément, son style fait allusion à la formalité de votre mariage. Vous devez avoir une idée du type d’événement que vous organisez : classique et élégant, cool et décontracté, ou glamour et moderne avant de commencer à acheter des articles de papeterie, afin de pouvoir choisir un style d’invitation qui touche la même note. Ensuite, parcourez les sites Web des papeteries, les faire part chez Paperandkraft et les invitations de mariage d’autres couples pour trouver l’inspiration, afin que vous puissiez donner à votre papeterie une idée de ce que vous aimez.
Connaissez vos couleurs
Pensez aussi à vos couleurs de mariage. Vous voudrez peut-être incorporer vos teintes et un motif dans vos invitations de mariage, puis les transférer sur le reste de votre papier de mariage pour un look cohérent. Alors que le papier cartonné ivoire, crème ou blanc associé à une police noire ou dorée est le choix classique pour les invitations de mariage formelles, vous pouvez également rendre gaie vos invitations avec des polices métalliques ou colorées, avec du papier, des doublures et des enveloppes. Maintenez simplement la lisibilité à l’esprit lorsque vous sélectionnez vos couleurs.
Jouez avec la forme et la taille
Une carte rectangulaire est la taille et la forme traditionnelles pour les invitations de mariage. Mais les couples canalisent des vibrations plus ludiques ou modernes avec des invitations circulaires, festonnées et carrées. N’oubliez pas de considérer que vous éloignez du format standard de l’enveloppe peut augmenter les frais de port et les invitations volumineuses ou très volumineuses peuvent coûter plus cher à envoyer.
Assurez-vous qu’ils sont lisibles
Lorsque vous considérez les couleurs et les motifs, n’oubliez pas le texte : les informations que vous mettez sur l’invitation sont tout l’intérêt de l’envoyer en premier lieu. Votre papeterie peut vous aider, mais, en général, évitez l’encre claire sur les arrière-plans clairs et l’encre foncée sur les arrière-plans sombres. Le jaune et le pastel sont des couleurs difficiles à lire, donc si vous optez pour celles-ci, assurez-vous que l’arrière-plan contraste suffisamment pour que les mots apparaissent, ou intégrez ces coloris dans le croquis plutôt que dans le texte. Méfiez-vous également des polices difficiles à lire comme une police de caractères trop scriptée, vous ne voulez pas sacrifier la lisibilité pour de jolies lettres.
Choisissez judicieusement vos mots
Apprenez les règles de formulation de votre invitation. Par tradition, celui qui héberge est mentionné en premier sur l’invitation. Par habitude, il faut tout préciser, même l’heure de la cérémonie. Sur les invitations de mariage classiques, il y a toujours une ligne de demande après le nom de l’hôte, quelque chose comme : « demande l’honneur de votre présence ». Le libellé peut changer en fonction de la situation d’hébergement, alors assurez-vous de vérifier que vous avez ajouté toutes les personnes qui devraient être incluses.
Ne pas encombrer la carte
N’indiquez que les points clés de votre invitation : l’heure et le lieu de la cérémonie, les hôtes, votre nom et celui de votre fiancé, le code vestimentaire (facultatif) et les informations de RSVP. Essayer de trop presser la carte d’invitation peut la rendre plus difficile à lire et elle n’aura pas l’air aussi élégant. Laissez des informations telles que les indications pour votre lieu de mariage et les détails sur les activités après le mariage pour votre site Web de mariage et/ou imprimez-les sur des cartes séparées. Une information qui n’appartient nulle part dans votre suite : l’endroit où vous êtes inscrit. Le seul endroit acceptable pour répertorier les informations du registre est sur le site Web de votre mariage.
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