Longines est une marque créatrice qui lance au moins une nouvelle collection par an. En plus des nombreux modèles typés héritage, elle propose également des déclinaisons à la mesure de son catalogue pléthorique. Vous pourrez donc avoir l’embarras du choix lorsque vous serez à la recherche de la montre Longines qui vous convient. S’il fallait retenir trois réussites horlogères parmi les innombrables lancements de la maison, ce serait l’Hydroconquest, la Spirit et la Dolce Vita. Découvrez les atouts de chacune de ces collections dans les paragraphes suivants.
L’HydroConquest
La Longines Hydroconquest est la montre sportive phare de la marque. C’est une valeur sûre dans la catégorie des montres de luxes suisses. Les Hydroconquest sont conçues pour s’adapter à l’eau, avec des extensions de plongée réglable sur les bracelets.
Les Hydroconquest sont des montres de plongée par excellence. Elles savent séduire les plongeurs et amateurs de sports aquatiques de la façon la plus fabuleuse possible. Ces montres disposent de fonds, de couronnes vissées et de protections latérales de couronne de qualité. De fait, elles peuvent assurer une étanchéité jusqu’à 30 bar ou 300 mètres. Par ailleurs, tous les modèles sont aussi dotés d’une lunette rotative unidirectionnelle rouge, noire ou bleue, et d’aiguilles revêtues de Super-LumiNova.
En portant une Longines Hydroconquest, vous assurez alors une sécurité maximale en plongée, ainsi qu’une lecture optimale en toute condition. Enfin, les montres Longines Hydroconquest disposent d’un bracelet avec fermoir déployant double sécurité.
Aujourd’hui, les nouveaux modèles de la collection se présentent dans une boîte ronde en acier d’un diamètre de 39 ou 41 mm. Ils sont proposés en version trois aiguilles, automatique ou à quartz. Vous trouverez aussi des modèles chronographes, à quartz ou munis du mouvement automatique à roue à colonnes. Chaque cadran affiche des chiffres arabes, se déclinant en noir, bleu et blanc crème. Quant aux bracelets, ils sont disponibles en acier et en caoutchouc noir.
La Spirit
La collection Spirit de Longines rend un hommage vibrant aux hommes et aux femmes d’exception. Avec des outils de grande précision, esthétiques militaires et codes contemporains, elle les encourage à se dépasser. Les montres Spirit incitent ses porteurs à poursuivre de nouvelles ambitions et à croire en l’impossible.
Les Spirit s’appuient sur plusieurs caractéristiques d’une montre d’aviateur classique. Elles possèdent une couronne surdimensionnée, de grandes aiguilles style bâton et de polices de cadran vintage. Quant aux nouveaux modèles, ils sont équipés de mouvements à remontage automatique certifiés COSC. Toutes les Longines Spirit disposent également d’un revêtement antireflet appliqué sur les deux côtés de la boîte saphir. Le cadran se décline en noir mat, argent grainé et bleu soleil. Enfin, la marque n’a pas omis d’y graver les cinq étoiles caractéristiques de Longines reflétant leur statut chronométrique.
La collection Longines Spirit donne vie à un riche patrimoine qui lie histoire et technologie. Toutes ses caractéristiques sont tous des éléments tirés de l’époque de l’aviation pionnière. Chaque montre est ensuite retravaillée pour se marier harmonieusement avec les tendances contemporaines du design horloger. Les Spirit sont proposées dans différentes finitions : brossées, mats, polies ou en relief.
La DolceVita
La collection Longines Dolce Vita séduit avec ses boîtiers rectangulaires caractéristiques et son élégance incomparable. Elle symbolise parfaitement la douceur du style de vie à l’italienne. Tous les modèles se déclinent en acier, en or jaune ou dans une délicate combinaison d’acier et d’or rose. Vous trouverez également des versions ornées de diamants.
Particulièrement sublimes et habillées, les montres Dolce Vita apporteront une note remarquable d’élégance à votre style. Les Longines Dolce Vita sont généralement destinées aux femmes souhaitant se démarquer. Mais il existe aussi plusieurs références en mouvement automatique pour homme. Ces modèles sont dotés d’un plus grand cadran.
Pas de commentaires